La DTS fournit de nombreuses coupes transversales orthogonales par rapport au creux focal ; ce n’est là qu’un des 40 programmes de diagnostic à disposition avecHyperion X7. En effet, avec Hyperion X7 vous disposez de tous les programmes de diagnostic en 2D nécessaires pour les clichés panoramiques et les examens céphalométriques, en plus de 14 examens pour les articulations temporo-mandibulaires et 3 examens pour les sinus maxillaires.
Particulièrement utiles en implantologie, les examens DTS permettent d’analyser un site d’implant en faisant défiler ses coupes transversales l’une après l’autre sur un PC et en les mesurant à l’échelle 1:1 avec une précision de pixel de 0,15 mm. Grâce aux caractéristiques DTS, vous ne devrez plus avoir recours à la tomographie informatisée quand vous travaillez sur des sites d’implant individuels.
Grâce au collimateur primaire servo-commandé, les examens peuvent être effectués sur mesure, de manière à n'exposer aux radiations que la zone requise et en réduisant ainsi autant que possible le dosage.
Un deuxième collimateur qui monte et descend automatiquement du bloc rotatif agit comme un dispositif de collimation secondaire de précision pour les examens céphalométriques.
Pour effectuer les examens céphalométriques, un deuxième capteur peut être utilisé, mais il n'est pas indispensable.
MyRay a aussi prévu la possibilité d'un capteur amovible qui peut être accroché et décroché du bras téléradio, muni d'un dispositif de sécurité pour qu'il ne se décroche pas accidentellement.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.